Une journée avec Wanderlust

Samedi dernier (le 16/04), s’est déroulé à Sydney, sur la plage de Bondi Beach précisément, le festival Wanderlust.

Le festival Wander quoi ??

Wanderlust : c’est, à la base, une –petite- communauté désirant en créer une grande (c’est beau !), autour de la vie consciente (mindful living). Ainsi, des célébrations ont lieu toute l’année, partout dans le monde, réunissant des profs de yoga, des artistes (musiques, peinture, photo …), des conférenciers, pour créer une expérience qui change du quotidien, en connexion avec la nature, et avec les autres. Le but de Wanderlust est donc d’élargir la cible du yoga, et de proposer une réflexion au plus grand nombre d’entre nous (oui aussi au passage, le but est de générer des profits, mais chut).

C’est une plateforme un peu différente de ce que l’on connaît habituellement autour du yoga (que ce soit la fameuse salle de sport, la retraite yogique ou encore l’ashram). Ca a le mérite d’amener certaines personnes à avoir une réflexion intérieure, et peut être même une nouvelle voie personnelle. Les portes d’entrée du yoga peuvent avoir différents aspects. Et peu importe ces aspects finalement, du moment que les gens sont touchés.

Alors certes, on s’éloigne un peu, dans un tel événement, des traditions yogiques ancestrales. L’aspect commercial est bien visible, avec des marques qui sponsorisent, des corners boutiques qui vendent (que des trucs cool !), des personnalités qui viennent en représentation. Mais bon, soyons ouverts d’esprit et honnête, cela n’entache en rien le plaisir de pratiquer une séance de yoga, entourés de milliers de personnes, dans un cadre superbe, avec des énergies qui le sont toutes autant. Et puis c’est juste chouette de temps en temps de mettre le nez en dehors des théories, de sortir de sa pratique habituelle, et d’aller à la rencontre du monde, sans jugement, sans a priori, sans critique gratuite.

wanderlust2

Bref, j’ai profité d’être dans le coin pour participer à ce festival incroyable. Il aurait été franchement dommage d’être à 45 minutes de route et de ne pas y aller.

Alors, une fois là bas, il y avait quoi ? Et bien du yoga (sans blague…), des gens partout avec un tapis roulé sous le bras (tendance 2017 ?), du bien être, du développement personnel, mais surtout de l’amour, et du PARTAGE (oui et du soleil aussi, oui…). Il s’agissait là du « Wanderlust 108 », qui, comme son nom ne l’indique pas, est en fait un triathlon en pleine conscience. On démarre avec une « petite » course de 5km (perso j’avais l’impression de rentrer en France à pieds tellement c’était interminable), s’en suivent 90 minutes de yoga, puis une méditation collective. Le tout avec le sourire, la pêche, une scène musicale fort sympathique, à manger et à boire (green et végétarien of course, faut pas s’attendre à tomber sur un corner Macdo). Par ci par là des gens se retrouvent en petits groupes, pratiquent ensemble, ajustent des postures un peu complexes, jouent d’un instrument, ou tout simplement prennent le temps de discuter.

Wanderlust 3

Conclusion, expérience ultra positive, on a chanté, on a dansé, on a rit, on a échangé, regardé, écouté, profité, savouré, on a été connectés. Et franchement, ça fait juste du bien. Petit bémol cependant, avec le kilo de sable retrouvé au fond de mon legging. Faire du yoga sur la plage c’est super cool, ramasser du sable dans sa salle de bain pendant les 72h qui suivent, un peu moins.

Si vous êtes intéressé(e)s par ce mouvement, vous pouvez retrouver toutes les infos sur leur site http://wanderlust.com et dans le livre « Wanderlust: A Modern Yogi’s Guide to Discovering Your Best Self » (littéralement : « Wanderlust, un guide moderne du yogi à la découverte de votre meilleur vous même » oui je sais je traduis très bien, j’ai du être traductrice dans une vie antérieure). J’ai eu l’occasion de feuilleter ce livre en boutique ici, je pense qu’il doit être difficilement trouvable en France. Vous pouvez le trouver en vente sur internet, et par la même occasion vous pourrez regarder les commentaires des acheteurs, qui sont, d’une manière générale, incroyablement positifs.

Il est beau, agréable, couverture souple, pages qui sentent bons le papier (comment ça on s’en moque ?), de belles photos inspirantes, et le contenu est à mi chemin entre développement personnel et pratique de yoga (mais les deux vont de paires n’est-ce pas ?).

On se retrouve très vite pour une recette super yummy yummy, et super fastouche 🙂

 

Crédit photo Leeroy.T

 

 

 

 

3 réflexions sur “Une journée avec Wanderlust

  1. Kameryn dit :

    Hi, i am in the US. I want to purchase one of these kits. However the Woodvale Challenge web site is down. Can someone assist me in making contact with the source of the kits? Thanks so much Steve Czojakwski, Fleming Island, FL, USA

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s